Informations sur les excursions avec Rando run trekking

Les circuits accompagnés
Ils se font en petits groupes à dates fixées, mais aussi peuvent être programmés à la carte, selon votre niveau, votre disponibilité, si vous êtes 6 personnes minimum, et vous êtes encadré par un guide ou accompagnateur diplômé.
Il vous fera partager sa connaissance de la culture, de l’histoire, de la géologie et du volcanisme, de la religion de la région visitée.
Si le nombre des participants est insuffisant, le voyage peut avoir lieu quand même si les personnes inscrites acceptent une modification du circuit ou un supplément.
Voyages individuels
Les voyages individuels se font “en liberté” : Rando Run Trekking prépare votre circuit et vous remet des bons d’échange, des cartes et topos.
Circuits de trekking ou de randonnée pédestre
Les circuits de trekking ou de randonnée pédestre s’adressent à ceux qui désirent découvrir la nature au rythme de la marche à pied.
Les visiteurs sont accompagnés parfois de porteurs, de cuisiniers, ce qui permet un maximum de confort et de plaisir, pour la pleine réussite de notre voyage.
Hébergements
Les hébergements se font parfois à l’hôtel, souvent chez l’habitant ou en gite, ou encore en bivouac.
Réservations
Les réservations se font sur notre site en utilisant le formulaire : pensez à le programmer le plus tôt possible pour éviter les problèmes de réservation d’avion et d’hébergements.
Les acomptes demandés de 25% à l’inscription permettent de faire les réservations pour les hébergements et les équipes, le solde du voyage doit être réglé un mois avant la date de départ.
Tarifs
Les prix comprennent en général le transport (hors avion) les nuitées, la demi-pension (sauf en expédition et en safari, on est en pension complète) l’équipe d’encadrement, les taxes diverses (entrées de parc). Ne sont pas compris les frais d’avion, les visas, les assurances personnelles (annulation et rapatriement) les pourboires, les boissons et dépenses personnelles.
Santé
Faites un bilan avant le départ, assurez-vous que les vaccins sont à jour (surtout s’ils sont obligatoires) munissez-vous d’une petite trousse à pharmacie, buvez de préférence de l’eau minérale ou traitée avec des pastilles, protégez-vous des dangers liés aux moustiques (paludisme et autre). Dans certains voyages comme au Kilimandjaro, le certificat médical d’aptitude à la haute montagne est demandé.
Le MAM
Le MAM ou mal aigu des montagnes peut parfois se faire sentir au-delà de 3000m et il faut être prudent même si parfois les symptômes ne sont que passagers.
Buvez beaucoup dès le lever, mangez et dormez aussi bien que possible, protégez-vous du froid, et surtout respectez bien les journées d’acclimatation.
Argent
L’argent n’est pas un problème dans notre région.
Si on est possesseur d’une carte bancaire, on peut retirer la monnaie du pays depuis l’aéroport et en reprendre régulièrement, ne transportez pas de grosses sommes sur vous, les vols à l’arraché sont rares mais entrainent de gros soucis (perte de passeport et de billet d’avion par exemple).
Réunion d’information
Une réunion d’information entre participants (qui ne se connaissent pas en général) est prévue, ce qui permet de donner le maximum d’informations et de lier le groupe.
Equipement
L’équipement dont vous avez besoin figure dans la fiche technique du circuit mais en cas de doute, nous consulter.
Bagages
Les bagages sont transportés en véhicule, ou par des porteurs, dans ce cas le poids est strictement limité à 18 kg par porteur.
Repas
Les repas sont copieux : la nourriture locale est à l’honneur mais en cas de régime particulier, n’hésitez pas à nous contacter.
Niveaux d’expérience
Les niveaux d’expérience et d’altitude sont différents selon les voyages alors faites le bon choix :

› Niveau facile ou tout public :
  Aucune expérience de la randonnée nécessaire vous devez simplement être en bonne santé.

› Niveau moyen :
  Vous devez avoir une petite expérience de la randonnée (dénivelé environ 600m par jour).

› Niveau bon marcheur :
  Expérience de la randonnée et de la montagne, et bonne condition physique.

› Niveau expédition ou randonnée sportive :
  Très bonne condition physique, expérience de la montagne demandée.

Dans tous les cas prévoyez assez de temps pour passer de bonnes vacances !
Accueil
Accueil à l’aéroport et prise de contact. En général un représentant de Rando Run Trekking est là avec une pancarte à son nom.
Si vous vous retrouvez seul à l’aéroport, attendez et prenez contact avec un responsable de l’organisation, ne partez pas seul à l’aventure.
Les imprévus
Ils font partie des voyages et doivent être gérés dans le calme aussi bien des participants que des organisateurs.
Des problèmes de rendez-vous des prestataires, de réservations mal comprises, de transport, de météo, d’état des routes et chemins, ne doivent pas être un obstacle à vos vacances : à chaque problème sa solution et nous ferons le maximum pour compenser ces désagréments.
Bon voyage !